Vendredi 20 Septembre 21h

Centre sportif Marcel Clos, 2 allée de la plaine St Martin, 66500 - PRADES 

Choeurs

Les choeurs de "l'exil et de l'espoir" Retirada

200 choristes

Direction de choeur, Chantal Joubert.

Mise en scène, Anne Patrux

Musiciens, Michel Maldonado et Mariano Matilla

Comédiens, Monique Bellsola, Anne Patrux et Alain Bilotte

Son et lumière, Expérience

Montage vidéo, Thierry Masdeu

LES CHOEURS DE L’EXIL ET DE L’ESPOIR

Dans le cadre de la commémoration des 80 ans de la Retirada, la Fédération des Cors de Clavé de Catalogne Nord crée un spectacle mêlant, chant choral, poésie, témoignages, vidéo, son et lumières. 

Imaginez …. Dans la pénombre….Des voix s’élèvent… des cris retentissent! La lumière monte doucement sur une silhouette. C’est un homme qui regarde, tel un journaliste, ce qui se passe autour de lui et il décrit : l’espoir, la joie. 

La seconde république espagnole est votée. Le peuple est en liesse tous les espoirs sont permis. Nous sommes en avril 1931. Une image apparaît de la Rambla de Barcelona… Puis c’est un piano et une contrebasse qu’on entend au loin…La lumière augmente à nouveau, et là…deux cents choristes font résonner L’Himno del Riego. Le spectacle commence.

 Les choeurs de l’exil et de l’espoir évoqueront successivement, les espoirs de tout un peuple, puis l’arrivée du Général Franco et les atrocités de la guerre et enfin l’exil et l’horreur des camps. Un hommage à tous ceux qui ont subi, ce que certains historiens considèrent comme une répétition générale de la seconde guerre mondiale.

Réservation et billetterie à Prades, du mardi au samedi. Tarif: 10€

- Trésor de l'église: 04 68 05 23 58, rue de l'Eglise Saint Pierre, à côté du clocher, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h. 

- Espace Martin Vivès: 04 68 05 22 43, rue du Palais de Justice, Prades, de 9h à 12h et de 14h à 18h