Dimanche 4 Septembre 17h
Jardin de l'atelier de
Jean Labellie 

 

Labellie
dans son village
 
Charles Gonzalès,
Raph Dumas,
Michel Maldonado,
Gisela Bellsolà,
Gérard Méloux,
Jean-Paul et Florence Sire
 
Entrée Libre
dans la limite des places disponibles

 

Charles Gonzalès  : comédien

Raph Dumas  : DJRaph

Michel Maldonado  : contrebasse

Gérard Méloux  : guitares, mandoles, ud et toutes sortes d'instruments

 

Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris,  Charles Gonzalès a joué notamment sous la direction de Jean-Louis Barrault, Roger Planchon, Jorge Lavelli, Gérard Gélas, Iannis Iordanidis, Hans Peter Cloos, Jacques Kraemer, Michel Fagadau, Jean-Louis Martinelli… Depuis quelques années il se consacre à sa Trilogie Camille Claudel, Thérèse d’Avila et Sarah Kane. Charles Gonzalès a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres.

Raph Dumas est un disc jockey, remixeur et producteur français. Il est l'initiateur d'un nouveau genre musical, fusion entre musique traditionnelle catalane et musique électronique. Il travaille fréquemment avec Pascal Comelade. Il a aussi travaillé avec Renaud Papillon Paravel ou La Ruda Salska parmi d'autres. Il a été le premier disc jockey à enseigner dans un conservatoire en France.

Michel Maldonado est contrebassiste et continuiste dans différentes formations de musiques anciennes et sur instrument d’époque : l'orchestre des Champs Elysées, musique romantique dirigé par Philippe Herreweghe, l’Ensemble Jacques Moderne de Tours, Les Eléments de Toulouse, dirigé par Joël Suhubiette... et pour la musique du XX° siècle, Solars Vortices sous la direction de Jean-Pierre Dupuy, l'Ensemble Ader dirigé par Alice Ader, Musique Oblique. Il s'est produit en soliste aux Académies Musicales de Saintes, au Festival Estival de Paris, au Festival d’octobre en Normandie, au Festival de Stavelot...

Gérard Méloux travaille avec plusieurs musiciens importants de la Catalogne, dans des répertoires très variés. Il accompagne depuis de nombreuses années le travail de Gisela Bellsolà, d’abord à la guitare pour un répertoire de chansons modernes, puis travaille le oud pour aborder la musique du Moyen Age et en particulier les chants de troubadours. Il se forme auprès d'Henri Agnel aux modes, techniques et improvisations des musiques médiévales et arabo-andalouses. Il accompagne aussi le chanteur Pere Figueres et a été un des musiciens de Teresa Rebull. Dans un tout autre registre depuis 1996 il est le complice de Pascal Comelade. A travers cette nouvelle collaboration musicale, Gérard Méloux étend sa collection d’instruments à cordes : bouzouki, mandole, mandoline, guitare portugaise, guitares jouets…

Les Nits s'associent à l'Année Jean Labellie et proposent, en partenariat avce l'association "Les amis de Jean Labellie", dans le jardin de l'atelier de l'artiste, à Eus, un concert de chansons et de lectures musicales en l'honneur du peintre Jean Labellie, figure d'Eus depuis 1970, en présence de l'artiste.