Samedi 20 Août 21h
Maison du Temps Libre
Berkeley Wright :
Du Folk à nos jours

Berkeley Wright nous propose un voyage en trio dans l'histoire du rock.

Berkeley Wright : chant, guitare

Christophe Capelier : basse

Philippe Dourou : batterie

    J’ai commencé ma carrière fin des années 50 avec Kingston Trio et Lonnie Donnegan, puis rapidement Les Shadows, Chuck Berry et Les Beatles ont envahi l’Angleterre !

 

    Les années 60 ont influencé toute une génération et j’ai suivi le mouvement avec plaisir et "gusto" . Le Blues de John Mayall avec Eric Clapton, la musique de San Francisco et mes influences Latino avec Santana ont fait de moi un musicien de répertoire multiple. Le soul musique de James Brown, les harmonies des Beach Boys et le feeling de Gary Moore vont se mélanger ce soir a Eus.

 

    Avec mes amis qui jouent avec moi depuis 25 ans, Philippe Dourou (drums) et Christophe Capelier (bass) j’espère partager un voyage à travers l’histoire du rock.

    Vous allez pouvoir comprendre comment un musicien/chanteur Anglais/Costa Ricain/Catalan a grandi à Londres, Los Angeles, New York et Paris et finalement trouvé le bonheur et la paix à Perpignan.

   Berkeley Wright

Berkeley Wright est un chanteur/guitariste anglo-catalan installé dans la belle région des Pyrénées Orientales depuis plus 30 ans. Ex-guitariste de Johnny Halliday, il a tourné avec les plus grands (Yes, The Eagles, Linda Rondstaat, David Bowie entre autres) avant de s'installer dans le sud de la France pour partager sa passion pour la musique avec nous.

Philippe Dourou

Christophe Capelier