Samedi 10 Septembre 18h
Prieuré de Marcevol

 

Aire y Fuego
Ariane Wohlhuter, soprano et Philippe Mouratoglou, guitare,
Sandra Hurtado-Ròs, soprano et Jean-François Ruiz, guitare

La soprano Sandra HURTADO-RÒS et le guitariste Jean-François RUIZ  débutent leur collaboration en 2010 par une série de concerts consacrés aux chants populaires espagnols. Leur répertoire comprend des compositions de Manuel Oltra, Joaquin Rodrigo, Manuel de Falla et des adaptations personnelles d’œuvres de Federico Garcia Lorca ou Antonio Machado...

Dans ce duo, la guitare brillante de Jean-François RUIZ et la voix de Sandra HURTADO-RÒS, aux échos de cante jondo, nous invitent à redécouvrir la lyrique andalouse à laquelle la chanteuse, sévillane de naissance, a consacré plusieurs enregistrements.

La soprano Ariane WOHLHUTER et le guitariste Philippe MOURATOGLOU débutent leur collaboration en 2009 lors d’un concert consacré à John Dowland et Benjamin Britten.  Leur répertoire s'enrichit par la suite d'adaptations personnelles d'oeuvres vocales de Gabriel Fauré, Franz Schubert, Henry Purcell... ; parallèlement, ils poursuivent leur exploration du répertoire classique pour chant et guitare (Manuel De Falla, Dusan Bogdanovic, Fernando Sor, Carlos  Guastavino...). Dans ce duo, la guitare de Philippe MOURATOGLOU, soliste reconnu et délicat, dessine les contours du chant d'Ariane WOHLHUTER, précis et aérien.