Vendredi 11 Septembre 21h

 

Cançons d'aquí
Gérard Jacquet, Jean Alexis Auffret, Patrick Félicès

    Gérard Jacquet reprend les chansons traditionnelles du Roussillon, revisite ses meilleures créations et interprète un florilège de ses "Chansons d'aquí".

Ce concert, c'est de la chanson populaire de proximité, du Roussillon, bilingue (Français / Catalan septentrional).

Le répertoire intègre ses références historiques: les traditionnels roussillonnais, Un Tal, Giné. Mais il rassemble surtout  les "Chansons d'aquí" composées pour les auditeurs de France Bleu Roussillon, où Gerard est animateur. Humour et poésie mêlés, c'est le petit univers d'un fantaisiste du Riberal.

Jean Alexis Auffret : batterie, percussions, guitares, choeurs

Patrick Félicès : basse

Gerard Jacquet : guitare, voix

Gérard Jacquet est un chanteur, auteur, musicien, peintre et animateur radio français d'expression française et catalane, né le 1er juillet 1955 à Saint-Féliu-d'Amont (Pyrénées-Orientales). Il a débuté sa carrière artistique au sein du groupe musical Guillem de Cabestany en 1977. Cette même année, il tient la seconde guitare sur le premier album de Pere Figueres, "A la recerca d'una terra", enregistré dans le studio d'André de Vera. En formule solo, accompagné par des musiciens acoustiques ou en formation rock, Gerard Jacquet a écrit une centaine de chansons, édité plusieurs disques et effectué des tournées en Catalogne du Nord, Catalogne Sud, France et Italie.

Jean-Alexis Auffret: membre fondateur du groupe Appellation d'Origine Celte. Technicien réalisateur à France Bleu Roussillon

Patrick Félicès 

 Jordi Barre, Cali, Pascal Comelade, Général Alcazar, Rachida Brakni, Dimone, Polar, Mick Jones, Mister Février